Yorick Le Saux

Directeur de la photographie

Si vous êtes Yorick Le Saux, vous pouvez vous identifier pour modifier ces informations.

Département Image, promotion 1994

À la Fémis

  • Une rose entre nous, de François Ozon, fiction, 1994, cadreur
  • Victor, de Francois Ozon, 1993, cadreur
  • Le Rabattement des petits côtés, 1990, réalisateur

Filmographie professionnelle

Directeur de la photographie

  • Only lovers left alive, de Jim Jarmusch, long métrage, 2013
  • Arbitrage, de Nicholas Jarecki, long métrage, 2012
  • Potiche, de François Ozon, Fiction, 2010
  • Carlos, de Olivier Assayas, 2010
  • La femme invisible, d’après une histoire vraie, de Agathe Teyssier, long métrage, 2009
  • Amore, de Luca Guadagnino, long métrage, 2009
  • Julia, de Erick Zonca, long métrage, 2008
  • Boarding gate, de Olivier Assayas, Fiction, long métrage, 2006
  • Les Amitiés maléfiques, de Emmanuel Bourdieu, fiction, long métrage, 2006
  • Quand j’étais chanteur, de Xavier Giannoli, fiction, long métrage, 2005
  • Vert Paradis, de Emmanuel Bourdieu, fiction, long métrage, 2004
  • Les Parallèles, de Nicolas Saada, fiction, moyen métrage, 2003
  • 5X2, de François Ozon, fiction, long métrage, 2003
  • Swimming Pool, de François Ozon, Fiction/Cinéma, Long métrage, 2003
  • Les Corps impatients, de Xavier Gianoli, fiction, long métrage, 2003
  • Candidature, de Emmanuel Bourdieu, fiction, moyen métrage, 2001
  • Sitcom, de François Ozon, fiction, long métrage, 1998
  • Bonne résistance à la douleur, fiction, court métrage, 1998
  • Regarde la mer, de François Ozon, fiction, moyen métrage, 1997
  • La Petite mort, de Francois Ozon, comédie dramatique, court métrage, 1995

Directeur de la photographie deuxième équipe

  • Demonlover, de Olivier Assayas, fiction, long métrage, 2001
  • Fin août, début septembre, de Olivier Assayas, fiction, long métrage, 1998

Prix et sélections

Les Amitiés maléfiques
  • Grand Prix, Semaine de la critique à Cannes, 2006