FONDS D’URGENCE ETUDIANT
CRISE SANITAIRE

Soutenez les étudiant.e.s de La Fémis

Pour beaucoup d’étudiant.e.s de La Fémis, cette période de pandémie est un défi à relever pour ne pas tomber dans la précarité.

Près de 40% d’entre eux.elles bénéficient de bourses publiques ou privées, attribuées sur critères sociaux qui constituent, en dehors de tout soutien financier familial, leur principale ressource.

Afin de couvrir leur budget mensuel, les petits boulots sont donc pour eux une réelle nécessité : ouvreur.euse au cinéma, placeur.euse de théâtre, garde d’enfants, service dans les bars, autant d’activités qui seront difficiles à reprendre dans les jours prochains.

L’École met tout en œuvre pour qu’ils.elles puissent bénéficier d’aides d’urgence nationales mais cela ne suffira malheureusement pas.

Un appel aux dons en faveur de la création d’un fonds d’urgence est donc lancé pour que nos étudiant.e.s puissent poursuivre leurs études et continuer à penser, créer et faire rayonner le cinéma et les séries de demain.

Pour les aider, je clique :

JE FAIS UN DON EN LIGNE POUR LES ÉTUDIANTS et ÉTUDIANTES DE LA FEMIS

Pour effectuer un don par virement, pour avoir des informations sur les déductions fiscales, pour recevoir le reçu fiscal relatif à votre don, ou toutes autres informations, vous pouvez nous écrire à :
directionpublication@femis.fr / 01 53 41 21 06

(Crédits photos : « Stand by me » Rob Reiner, 1986)