Handicap et concours de La Fémis

Le candidat handicapé bénéficie d’un aménagement pour passer les épreuves des concours de La Fémis.


- le candidat handicapé peut bénéficier d’une majoration de temps et de conditions matérielles spécifiques pour les épreuves des concours,
- le candidat doit formuler sa demande au moment de l’inscription au concours en joignant, au formulaire d’inscription, les pièces attestant de son handicap et de la nature de l’aménagement demandé. Il doit également prendre contact avec le service concours pour s’assurer de l’organisation de cet aménagement.

Est-ce que je peux profiter d’une bourse si je suis en situation de handicap ?
Oui ! Vous pouvez profiter des bourses concernant les étudiants dans l’Enseignement Supérieur et de bourses supplémentaires si vous êtes en situation de handicap. Vous pouvez bénéficier de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) si vous avez moins de 20 ans, ou de la Prestation compensatoire au handicap (PCH) si vous avez entre 20 et 21 ans. Vous pouvez bénéficier d’une mutuelle santé peu chère et adaptée aux étudiants, non-obligatoire pour recommandée pour compléter les remboursements de la Sécurité Sociale - à moins de n’être affilié à la complémentaire santé solidaire (CSS). Cette aide permet de bénéficier d’une mutuelle pour moins de 1€ par jour et de profiter d’une couverture complète.

Plus d’infos sur les Bourses pour étudiants en situation de handicap