Emmanuel FRAISSE
Chef-Opérateur, Etalonneur
Si vous êtes Emmanuel FRAISSE,
vous pouvez
vous identifier
pour modifier ces informations.
Département Image, promotion 2018
Contact professionnel
- em.fraisse@protonmail.com
- téléphone : 06 51 54 55 17
- http://em-fraisse.tumblr.com
À la Fémis
Mémoires
-
L’animal à la caméra
- Bloom, de Emmanuel Fraisse, réal, image, cadre, étalo, 2018
- Mono no aware, de Rafaël Torres-Caldèron, image, cadre, étalo, 2018
- Fragment de drame, de L.Garcia, image, cadre, 2018
- Millions (& Millions) of Memories, de Laura Rius Aran, étalo, 2018
- La petite Constantine, de Simon Serna, image, cadre, étalo, 2017
- Trace, de Aliona Zagurovska, image, 2017
Filmographie professionnelle
image, étalonnage
- Caillou, de Mathilde Poymiro, prod Barberousse (image, cadre), 2022
- Perce-Oreille, de Claire Dietrich, prod Don Quichotte Films (étalo), 2022
- Idiot Fish, de Hakim Mao, prod Bobilux (étalo), 2022
- Notes pour un film en Amazonie, de Didier D'Abreu, prod Tamara (étalo), 2022
- Insieme Insieme, de Bernardo Zanotta, prod Venin Films (étalo), 2022
- 1 km à pied, de Pierre Lazarus, prod ARTE/La Femis (étalo), 2021
- Coconut Head Generation, de Alain Kassenda, (étalo), 2021
- L’enfant au Diamant, de Pierre-Edouard Dumora, prod Les films du Worso (étalo), 2021
- Omar Amiralay : Sorrow, Time, Silence, de Hala Alabdallah, prod Ramad Films & Moderato (étalo), 2021
- Le Transformateur, de Pierre-Edouard Dumora, (étalo), 2021
- Anabase, de Benjamin Goubet, prod HEAD (image, cadre, étalo), 2021
- Carné.e.s, de Léo Deschênes, prod Les films du Clan (étalo), 2021
- The Sound of Metamorphosis, de Jules Cassignol (Jazzboy), étalo, 2021
- Super Nova, de Juliette Saint-Sardos, prod Dùne & Composite films (image, cadre, étalo), 2020
- Bibimbap, de Guilhem Amesland, prod Caïmans Production (image, cadre, étalo), 2019
- Oh Miller, de Marie Rosselet-Ruiz, prod ARTE/La Femis (étalo), 2019
- Peindre sous Reicha, de Benoit Maire, prod Jonas Films (image, cadre, étalo), 2019
- Lit de punaise, de Axel Würsten, prod ARTE/La Femis (image, cadre, étalo), 2019
- Casa Conviniente, de Barbara Balestas Kazazian, prod Orphée films (image, cadre, étalo), 2018
- Rouge Amoureuse, de L.Garcia, prod Orphée films (image, cadre, étalo), 2017
réalisation
- Aeon, de Emmanuel Fraisse, prod Caïmans (réal, image, cadre, étalo), 2021
Prix et sélections
- Sélection - en compétition, Premiers plans, Angers, 2022
- Sélection, FAME 2022 - Festival international de films sur la musique, 2022
- Sélection - en compétition, Premiers plans, Angers, 2022
- Sélection - en compétition, Chéries, Chéris, Paris, 2021
- Grand Prix for Best Experimental, Rhode Island International Film Festival, 2021
- Prix d’interprétation, FID Marseille, 2021
- Sélection - en compétition, Winterthur, 2021
- Sélection - en compétition, Chéries, Chéris, Paris, 2021
- Mention for the Night Award, Signes de nuit, Paris, 2021
- Sélection - en compétition, BFI London, 2021
- Third price Oblique, Mecal, Barcelone, 2020
- Best Short Film, Black Canvas Mexico, 2019
- Lune d’Or, 7e Lune, Rennes, 2019
- Silver Lynx for best Experimental, FEST : New Directors New Films, 2019
- Mention prix du syndicat de la critique sfcc, Festival du film en plein air, Grenoble, 2019
- Sélection - Compétition fiction, Côté Court (compétition officielle), Pantin, 2019
- Sélection - La Cinéfondation, Festival de Cannes, 2018
- Oustanding Art Exploration Award, Beijing International Short Film Festival, 2018
- Prix Camira, Entrevues Belfort, 2017
- Campus, FID Marseille, 2017