Les diplômés de La Fémis sur toutes les chaines en octobre !

Plusieurs diplômés ont participé à la création ou à l’écriture de séries TV et fictions, diffusées en octobre.

France Télévisions :
- Camille de Castelnau (promotion 2006) est la coscénariste de la série « 10% ». Fanny Sidney (promotion 2015) y incarne Camille Valentini, stagiaire de l’agence de comédiens où elle occupe un des premiers rôles.

Canal + :
- Après sa participation à l’écriture des séries « Borgia » (saisons 2 et 3), « Ainsi soit ils » (saison 2) et « 10% », Audrey Fouché (promotion 2007) est coscénariste de la série « Les Revenants », Saison 2.

Arte :
- « Ainsi soient ils » est une série créée par David Elkaïm (promotion 1997), Bruno Nahon, Vincent Poymiro et Rodolphe Tissot. La saison 3 est en cours de diffusion.
- « Objectivement », série en stop motion, a été créée par Grégoire Sivan (promotion 2001). Elle est produite par Antonin Ehrenberg (promotion 2008 atelier Ludwigsburg-Paris) qui occupait le poste de Producteur Junior sur la série américaine « Borgia ». Pierre-François Piet (promotion 2008 atelier Ludwigsburg-Paris) est co-producteur. 39 épisodes de deux minutes ont été diffusés en octobre sur la chaine.

Sur le web :
+ « Wei or die » est une fiction d’un nouveau genre, immersive et interactive, visible en ligne. Simon Bouisson (promotion 2010) en est le réalisateur et Simon Demangel (promotion 2010) le scénariste.

A venir sur OCS :
+ Le tournage d’« Irresponsable », série de 8 épisodes créée par Frédéric Rosset, (promotion 2013 département Création de séries TV) a commencé la semaine dernière, un an seulement après l’écriture du pilote qu’il a présenté pour l’obtention de son diplôme. Elle est produite par Antoine Szymalka (promotion 2009) qui dirige le label La Pépinière. « Irresponsable » est une série de 10 x 26 minutes qui raconte le périple vers l’âge adulte d’un trentenaire looser et immature.